AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Sam 29 Sep - 9:28


A meeting in the middle of books
Ft. Ishikawa Sachiko
Avançant tranquillement dans les couloirs de l'école, comme à son plus grande habitude, Sae Hee était seule. On ne pouvait pas dire qu'elle n'avait aucun ami, car cela serait sûrement faux. Elle en a sauf qu'elle n'a pas envie de leur imposer sa présence bien trop ennuyeuse. La jeune magicienne de quatrième année avançait tout en regardant ses pieds, ou plutôt le sol. Elle n'osait pas regarder les personnes dans les yeux, trop peur qu'on vienne lui dire quelque chose ou alors qu'on l'agresse pour un simple regard. Voilà comment agissait la jeune femme tous les jours, avançant tête baissée pour n'affronter personne. Sur son épaule son sac à bandoulière s'y trouvait suspendus, celui-ci était assez vieux, mais il tenait encore bon, au moins une bonne année encore. Dans ses mains des livres. Sae Hee avait emprunté des livres à la bibliothèque, ceux-ci avaient servi pour la recherche d'information pour ainsi finir l'exposé que madame Ah lui avait donné. Ces exposés en question était une aide ou un moyen pour que Sae Hee puisse s'exprimer face aux autres élèves. Bien entendu certains des élèves faisaient tout pour la déstabiliser tandis que d'autre ne faisait rien attendant juste qu'elle fasse son exposé pour ensuite poursuivre les cours. Chaque exposé présenté n'était pas quelque chose de facile en soit. Pas pour ce qui est du travail au niveau du contenu de chaque thème que lui impose la professeur de sciences médicales. Bien sûr les thèmes qu'elle lui imposait avait toujours un rapport avec son cours, sinon quel intérêt ? Ses bras étaient repliés contre sa poitrine pour ainsi maintenir les deux livres qu'elle avait empruntés. Elle ne tarda pas à pousser la grande porte la menant au monde des livres. La bibliothèque était un endroit ou la quatrième année se sentait bien, ici elle pouvait rencontrer des personnes "comme elles" si on peut dire. Enfin disons qu'ici le calme était omniprésent, bien sûr il y avait toujours des petits malins qui venaient faire un peu le bordel, mais logiquement l'un des deux bibliothécaires les renvoyait sur-le-champ. Une fois arrivée à l'intérieur, elle se dirigea donc vers ce grand bureau où se trouvait les deux bibliothécaires. L'un d'eux regarda la demoiselle qui tendit simplement les livres sans rien dire. Il les posa sur le côté et Sae Hee pût commencer son excursion au milieu des rangées de livres. Ici c'était vraiment le paradis pour tous ceux qui vouaient un vrai culte à la lecture et Sae Hee en faisait d'ailleurs parti. Elle longeait lentement les étagères, choisissant un livre, puis deux. Elle dirigea sa main vers un troisième livre, mais une personne la bouscula et elle perdit l'équilibre. Ses fesses vinrent assez vite toucher le sol comme les livres qu'elle avait lâchés. Les yeux fermés elle lâcha un simple petit :

« Aïe. »

Elle releva les yeux vers deux silhouettes féminines qui ne lui étaient pas inconnues. Ces filles étaient deux pestes qui aimaient beaucoup embêtée les plus faibles et la jeune magicienne en faisait partie. Elles regardèrent de haut la blondinette tout en se moquant d'elle ouvertement qu'elles eurent droit à plusieurs chut de la part du bibliothécaire avant que celui-ci finisse par se déplacer, mais les demoiselles prirent bien vite la poudre d'escampette. Sae Hee se releva et une fois accroupis elle ramassa les pauvres livres, vérifiant alors s'il n'était pas abîmé. Le bibliothécaire qui s'était levé jeta un regard assez sévère sur Sae Hee croyant sûrement que c'était elle qui avait fait autant de bruit. Elle se pencha pour s'excuser bien que ce n'était sa faute.

« Excusez-moi. »

Le bibliothécaire lui donna un simple avertissement avant de partir. Sae Hee lâcha un fin soupire avant de se frapper le front avec son poing de la main droite tout en se disant à elle-même tout doucement.

« Idiote ! Tu t'es encore laissé marchez dessus, encore une fois. Pourquoi quand je suis fasse à ce genre de personne, je n'arrive pas à me défendre ? J'en ai marre d'être comme ça. »

Oui, elle en avait marre, mais bien qu'elle voudrait changer, lorsque ce genre de cas de figure arrive, elle est tout simplement paralysée et n'ose rien dire. La demoiselle n'aimait pas être comme cela et de jour en jour, elle commençait à se détester un peu plus, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour une personne de se détester sois-même. Petit à petit la demoiselle perdait aussi de sa confiance en elle, déjà qu'elle n'était pas énorme. Une fois les deux livres en mains et debout sur ses deux jambes, elle prit le troisième livre avant de continuer à marcher le long de l'étagère. Elle s'apprêtait à rejoindre une autre allée, au moment où elle rentrait en collision avec quelqu'un. Ah non, elle n'allait pas tomber encore une fois ? Sae Hee perdit l'équilibre, mais elle réussit à s'accrocher à l'étagère qui sous le coup ne tomba pas, mais bon nombre de livres tomba au sol et l'un d'entre eux d'ailleurs atterrit sur la tête de Sae Hee avant de rejoindre ses autres amis.

« Aïe. »

Ce n'était pas sa chance aujourd'hui apparemment. Qui ça pouvait être cette fois-ci ? Elle ouvrit les yeux qui s'étaient fermés sous le coup pour voir une silhouette féminine qui lui était inconnu, où du moins son visage ne lui disait rien. Le seul indice qu'elle pouvait avoir c'était le blason sur son uniforme indiquant ainsi de quels maisons, c'était une starlight. La blondinette leva les yeux un peu plus haut pour regarder le visage de la demoiselle avant de le baisser pour se pencher à nouveau et s'excuser auprès de la jeune femme.

« Excusez-moi, je n'avais pas fait exprès. »

La voix légèrement tremblotante, Sae Hee resta pencher n'osant pas regarder la demoiselle face à elle. Le visage baissé, elle pût constater ce qu'elle venait de faire et vu le bruit que les livres avaient au moment de la chute, le bibliothécaire de tout à l'heure ne tarda pas à arriver et à arborer, un regard sévère. Sae Hee se tourna en sa direction se penchant à nouveau pour s'excuser avant de se baisser en laissant ses genoux tombés sur le sol dur avant de procéder au rangement des livres. C'était vraiment une miss catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Dim 30 Sep - 11:01

Les livres sont à l'âme ce que la nourriture est au corps. Sachiko se souvint de cette phrase alors qu'elle se dirigeait mollement vers la bibliothèque. Le complexe de Di, de Dai Sijie si sa mémoire était bonne. Elle avait un doute sur la formulation exacte, mais avait été frappée par ces mots si véridiques. Le ventre creux et qui avait grogné pendant toute la durée de son dernier cours, elle grignotait des biscuits tout en projetant sa soirée. Devoirs, devoirs, devoirs... Elle voulait absolument s'avancer pour les prochaines semaines et savait déjà donc qu'elle finirait sûrement sa nuit dans le sanctuaire du savoir. Au fond ça ne la dérangeait pas, elle avait l'habitude de s'y rendre. Elle pourrait même y avoir une carte d'abonné et figurer parmi les meilleures clientes. Heureusement qu'elle n'était pas pareille en ce qui concernait les boutiques de vêtements, au moins son portionnaire lui en était reconnaissant.

Sachiko finit son paquet de biscuit et entra dans la bibliothèque. Un brin sombre mais calme, avec cette odeur caractéristique de vieux papier qui flottait dans l'air. Ca c'était son élément. Quelques élèves étaient penchés sur leurs feuilles empreintes d'écritures manuscrites, des livres ouverts devant eux. Comme par hasard, le violet caractéristique de la maison des starlight s'affichait sur la majorité des élèves. Logique. Comme rassurée d'être parmi les siens et de ne pas avoir à se cacher, la demoiselle s'avança avec un sourire au milieu des tables. Elle adressa un signe de tête en guise de salutation aux bibliothécaires retranchés derrière leur grand bureau en bois massif. Au détour d'une allée où se dressaient les étagères pleines à craquer, elle déposa ses affaires sur une table vide et parti à la recherche d’ouvrages en rapport avec sa spécialité de guérisseur.

Le sujet brièvement en tête, elle chercha des titres pouvant avoir un rapport avec celui-ci. Dans son dos, sûrement dans une autre allée, il semble y avoir un peu d’agitation. Fait rarissime dans un tel endroit avec les deux gardes fous qui siègent à l’entrée. D’ailleurs Sachiko devine le bruit des talonnettes caractéristiques de l’un deux sur le parquet qui se rapprochent. Bien vite le calme plat et un silence quasi-total revinrent. Ne trouvant pas son bonheur, Sachiko changea d’allée. La mine d’informations dont elle avait l’habitude semblait bien pauvre aujourd’hui. Elle remarqua une blondinette dans l’allée mais resta concentrée sur les titres qui s’étalaient devant ses yeux. Elle attrapa un premier livre et le feuilleta histoire d’en vérifier le contenu. Bof. Elle le reposa à sa place initiale. La même action se répéta plusieurs fois avant qu’elle n’en trouve un premier susceptible d’être utile. Elle était exigeante oui, car elle voulait réussir. Jusqu’ici elle s’en était très bien sortie.

Dans sa petite bulle, elle pensa un instant à son frère aîné qui avait fait un parcours exceptionnel ici même à Anima. Elle s’imaginait déjà fanfaronner, son diplôme en poche, pour avoir fait mieux que lui. La barre était haute mais elle comptait bien relever le défi. Alors que la demoiselle allait attraper un livre, elle bouscula quelque chose et vacilla sur ses jambes un instant, et repris l’équilibre de justesse. Un chat retombe toujours sur ses pattes, n’est-ce pas? Seulement l’étagère n’eut pas cette chance. Enfin, disons qu’elle était assez lourde pour ne pas basculer complètement. Seulement tout un tas de livres tombèrent lourdement sur le sol. Un léger nuage de poussière flottait maintenant dans l’allée. Ouf, pas de domino.

Sachiko tourna la tête du côté où elle avait été bousculée, et vit la demoiselle blonde d’u peu plus tôt. Les talonnettes du bibliothécaire avaient déjà accourues et elle se pencha en avant pour s’excuser. Sachiko était tout aussi fautive et en fit de même. Puis elle aida la jeune fille à ramasser les livres éparpillés à leurs pieds. Cette dernière bredouilla des excuses, visiblement pas très sûre d’elle. Sachiko eut l’impression de se voir.

-C’est pas grave, je ne faisais pas attention non plus.

Elle remarqua alors le blason violet sur la veste de son interlocutrice. Le même que le sien.

-Ano… Tu es aussi chez les starlight? C’est la première fois que je te rencontre il me semble. Tu es en quelle année?

Quelle curieuse cette Sachiko, il fallait tout qu’elle sache en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Sam 6 Oct - 10:23


A meeting in the middle of books
Ft. Ishikawa Sachiko
La demoiselle encore inconnu s'excusait par la même occasion, ne rejetant ainsi pas toute la faute sur les épaules de la blondinette. Ce qui surpris dans un premier temps Sae Hee qui n'avait pas forcément l'habitude de côtoyer des personnes du genre de celle-ci. Alors que les livres s'empilait sur le bras de Sae Hee, l'élève lui demandant si elle ne venait pas elle aussi des Starlight. Le regard de la coréenne qui s'était posée avant tout sur les livres qu'elle avait fait tomber, se releva doucement pour scruter le blason de celle-ci suivi du sien par la suite, oui c'était bien les mêmes. Elle enchaîna en disant que c'était la première fois qu'elle la voyait, chose réciproque du côté de Sae Hee qui ne se rappelait pas non plus avoir déjà croisé la jeune demoiselle autre fois. Elle lui demanda par la suite en quelle année était-elle ? La blondinette mit un petit moment avant de prendre la parole, parler à quelqu'un n'était pas forcément quelque chose de simple pour elle.

« Oui, je suis aussi une starlight. »

Elle ne répondit pas tout de suite à la deuxième questions posées par son interlocutrice qui semblait un brin curieuse. Enfin cela ne la gênait pas forcément. Elle continua à ramasser les livres tout en continuant à parler.

« Je suis en quatrième année. »

Elle hésita un court instant avant de lui relancer la question par une simple phrase :

« Et toi ? »

À première vue Sae Hee ne pourrait dire en quelle année pouvait être la jeune demoiselle, peut-être dans sa tranche d'âge, elle n'en savait rien. En tout cas une chose était sûre, elle ne l'avait jamais croisé auparavant. En même temps le regard toujours rivé sur le sol ne l'aidait pas forcément à reconnaître le visage de tout le monde. Les livres furent bien vite ramasser, maintenant il fallait les ranger, Sae Hee posa la pile qu'elle avait sur le bras délicatement au sol pour prendre un vieux livre avec cette odeur assez vieillotte, mais qui plaisait à la blondinette. La couverture était marron et au touché la sensation était assez agréable. Sae Hee aimait beaucoup les vieux livres, on pouvait y apprendre des tas de choses et c'était juste agréable. Peu de personnes pouvait la comprendre sur ça. Elle donna un petit coup d'oeil sur sa gauche pour observer la demoiselle, le silence c'était un peu installé et Sae Hee n'était pas très bavarde. Pourtant, elle se sentait un peu obligé de dire quelque chose, ou du moins engager une conversation. D'une toute petite voix :

« Euh.. Comment tu... »

Sae Hee marmonnait plutôt dans sa barbe, il serait peu probable que la demoiselle est entendue quoique ce soit, ou plutôt n'est pas compris ce que la starlight voulait dire. Il était si difficile que ça de parler avec quelqu'un ? Il faut le croire. Elle reprit un autre livre, mais ne le rangea pas sur le coup, se tournant face à la silhouette de l'autre starlight avant de se lancer et dire assez rapidement.

« Je me présente Kim Sae Hee, enchanté. »

Suite à ça, elle se pencha le dos droit face au plafond, tête toujours baissé dont les cheveux blonds lui camouflait son visage. Elle ne bougea pas du tout attendant tout simplement que la demoiselle se présente ou alors... Ou alors ? Bonne question. En tout cas Sae Hee espérait tout de même qu'elle est compris son nom dans la rapidité de sa présentation. Parler lentement n'était pas simple pour elle, au moins en parlant vite elle se sentait moins mal à l'aise dans un sens. Elle se redressa lentement après que l'autre fille se présenta. Finalement Sae Hee afficha un sourire, un sourire qu'elle affichait rarement et qui pourtant lui allait si bien. Elle sentait qu'elle pourrait bien s'entendre avec la demoiselle. Enfin après est-ce que ce sera vraiment le cas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Dim 7 Oct - 15:02

Les deux jeunes filles s'affairaient maintenant à ramasser les livres tombés sur le parquet de la bibliothèque. On ne saurait dire si le léger film de poussière qui flottait dans l'air était propre au lieu ou aux livres qui venaient de chuter. Tout paraissait vieux, mais gardait cette dignité propre à l'ancien. Un blanc s'était installé entre les étudiantes maintenant toutes deux excusées. Sachiko se dit un instant qu'elle avait sûrement été trop précipitée dans ses questions et avait dû offenser son interlocutrice. La curiosité est un vilain défaut, on avait beau le lui répéter rien n'y faisait. Sur le point de s'excuser, son interlocutrice reprit la parole, confirmant qu'elle était aussi une starlight. Évidence permettant d'engager la conversation. Sachiko hocha légèrement la tête, accompagnant son geste d'un léger "je vois". Son interlocutrice laissa de nouveau planer un silence avant de préciser qu'elle était en quatrième année et de retourner la question à Sachiko.

-Ah moi je suis en 5e année.

A un an près, Sachiko se dit qu'il était assez étonnant qu'elle ne connaisse pas encore la jeune fille. Enfin il fallait bien un début à tout. Les livres retrouvèrent petit à petit leur place initiale, le calme étant revenu lui aussi, comme un élément à part entière de ce lieu si symbolique. D'un seul coup, la demoiselle blonde s'inclina devant Sachiko en se présentant très rapidement. Surprise, il fallut un temps de déchiffrage à cette dernière pour que tout se remette en place dans son esprit. Elle laisse échapper un rire nerveux.

-Ravie de te rencontrer, je suis Ishikawa Sachiko.

Elle se pencha légèrement en avant comme le voulait la tradition puis se redressa. Elle avait maintenant un livre dans les mains, ayant trouver quelque chose susceptible de l'aider dans son travail. Furtivement, elle jeta un coup d'oeil sur la couverture quelque peu abîmée par les utilisations répétées et pensa au sujet de sciences médicales qui l'attendait.

-Euh... Tu es en quelle spécialisation?

Hasarda-t-elle, se demandant de plus en plus si elle faisait bien de se montrer si insistante avec la jeune fille. Elle regarda un instant le sol et vit une petite tâche noire qui se baladait à ses pieds. Interpellée, elle se baissa et distingua une petite araignée toute velue. Elle devait être la seule fille sur cette planète à ne pas être répugnée par ces bestioles. Bon, quand elle sont toutes petites hein parce que les mygales c'est une autre affaire. Amusée, Sachiko s'amusa a dévié la trajectoire de l'araignée avec son doigt. Il en faut peut pour l'amuser, vraiment. Elle n'a pas des gènes de chat pour rien. Sauf qu'au bout d'un moment...

-Aïe!

L'ariagnée 1, Sachiko 0.

-Elle m'a mordue...

Sachiko contempla son doigt un instant avec un moue toute triste. C'est alors que quelque chose virevolta autour d'elle, très vite. Habituée, Sachiko devina sans problème qu'il s'agissait de sa mésange. Sachiko 1, l'araignée 0. La voilà qui terminait dans l'estomac de l'oiseau. Celui-ci se posa sur l'épaule de sa maîtresse.

-Tiens donc. Je te présente Maki.

Lança Sachiko avec un sourire à l'attention de Sae Hee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Dim 21 Oct - 11:49


A meeting in the middle of books
Ft. Ishikawa Sachiko
Après avoir donné à la demoiselle son année au sein de l'école de magie, la demoiselle fit de même. Sae Hee pût ainsi comprendre que la starlight avait sûrement un an de plus qu'elle, mais qu'elle était aussi une année au-dessus d'elle. Donc elle devait tout de même garder un minimum de respect envers son aîné, même si elles ont un ou deux ans d'écart voir même quelques mois. Dans sa façon de parler la blondinette allait sûrement faire attention à ce qu'elle pourrait dire. Après s'être présenté, Sae Hee pût ainsi mettre un nom sur la tête de la cinquième année. Vu l'origine de son nom, la blondinette pût tout de suite savoir la nationalité de cette élève : japonaise. La coréenne aimait beaucoup les prénoms japonais, elle les trouvait tous aussi magnifique les uns que les autres, donc celui de la demoiselle à ses côtés n'y échappait pas du tout. Elle s'était penchée tout comme Sae Hee après s'être présenté, alors que le silence aurait pût prendre place, par le manque de conversation de la magicienne. Sachiko relança une question.

« En magie élémentaire et toi ? »

Que pouvait-elle faire, à part lui retourner la question. L'année dernière, la jeune femme avait dû faire un choix sur sa spécialisation, ce qui ne fût pas facile d'ailleurs. Enfin elle avait tout de même rayé la spécialisation défense/combat pour ainsi devenir fantassins. Les combats n'étaient pas forcément quelque chose qu'elle appréciait. Donc son choix se reportait plus que sur deux spécialisations : soit magie élémentaire ou magie médicale. Dans les deux cas, la demoiselle s'en serait bien sortie et puis les deux lui plaisaient, mais fallait faire un seul et unique choix. Pour se décider, elle avait gribouiller sur un papier, pour voir lequel des deux lui irait le mieux. Finalement elle avait fini par choisir la magie élémentaire pour devenir élémentalistes. Et aujourd'hui Sae Hee, ne le regrettais pas du tout. Après avoir répondu celle-ci se baissa, la coréenne haussa les sourcils se demandant bien ce qu'elle avait. Baissant alors son regard sur ce qui devait être une araignée. Les araignées ce n'est pas si effrayant, mais il est parfois très désagréable dans voir une. Sachiko s'amusait avec celle-ci, jusqu'à ce qu'elle pousse un petit cri de douleur, suivi de la cause de ce cri et d'une moue adorable qui fit doucement sourire la blondinette. Sae Hee s'apprêtait à dire quelque chose, mais quelque chose virevolta autour d'eux. Elle n'eut pas vraiment le temps de voir ce que c'était jusqu'à ce que cette chose se pose doucement sur l'épaule de la starlight. Le regard bridé de la jeune femme se posa sur la silhouette de la mésange bleue du nom de Maki. Un nom assez drôle qui lui fit tout de suite pensée au délicieux maki qu'on pouvait manger au Japon. D'un petit mouvement de tête Sae Hee salua l'oiseau.

« Enchanté Maki, je m'appelle Sae Hee. »

Un large sourire sur les lèvres qui lui allaient si bien. La starlight avait moins de mal à parler aux animaux, s'approcher d'eux semblait être moins difficile que de s'approcher des autres élèves. Sachiko avait donc pour animal de compagnie une mésange.

« J'ai aussi un animal de compagnie. Mais il ne m'accompagne pas toujours. C'est une chouette effraie de six ans du nom de Soren. »

Elles avaient donc un point commun en plus d'être toutes les deux de la maison Starlight, pour animal compagnie, elles avaient toutes deux un animal qui avait la capacité de voler dans les airs. La blondinette était heureuse de pouvoir parler à quelqu'un et elle ne remarquait même pas qu'au fil de la conversation, elle se sentait plus à l'aise, donc elle parlait sans bégayer ou parler sur un ton de voix très faible.

« Tu es venue chercher quelques choses en particulier ? »

Elle posait cette question à cause du vieux livre qu'elle avait encore dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Ven 26 Oct - 18:08

Les étudiantes faisaient plus ample connaissances, toujours entre les deux immenses étagères chargées de savoir de la bibliothèque. Bien qu'étant de nature plutôt timide, Sachiko était tombée sur une demoiselle qui l'était bien plus encore. Pour une fois que la jeune japonaise se trouvait en position d'initier une conversation et elle l'avait fait tant bien que mal. Elle n'avait pas vraiment l'habitude... Et faisait comme elle pouvait. Les questions basiques sont d'un grand secours dans ce genre de situation la preuve. Elle savait maintenant que la blondinette face à elle s'appelait Sae Hee. Coréenne donc. Sachiko ne connaissait quasiment rien de ce pays. A part les boys-band très connus dans le monde humain... Certes, mais la culture ne s'arrête pas à ça. Une pointe de curiosité fleurit dans l'esprit de Sachiko qui note dans un coin de sa tête la différence d'origines avec Sae Hee. Dans le genre basique: les études, et la spécialisation par défaut. Vraiment Sachi, tu pourrais faire mieux. Sae Hee était donc en magie élémentaire.

-Eh vraiment? Et tu maîtrise quel élément si je peux me permettre?

Bien que cette spécialisation représente les deux tiers des élèves, Sachiko vouait une admiration particulière pour eux. Etant trop maladroite pour réussir à contrôler le sien, elle se disait qu'il fallait être particulièrement doué pour y parvenir. Son excuse loin d'être valable résidait dans s nature féline qui lui posait déjà bien assez de problèmes comme ça. Pas besoin de s'enquiquiner avec un élément en plus! Faux. Beaucoup s'en sortent très bien avec ces deux paramètres. Sachi, tu es juste une feignasse et qui plus est de mauvaise foi. Sae Hee retourna sa question.

-En magie médicale! Répondit-elle avec un sourire.

Incapable de se servir de son élément mais en revanche très habile pour manipuler toute sortes de produits potentiellement dangereux. Paradoxal? A peine. La jeune japonaise n'avait pas encore fait explosé le labo mais très franchement ce n'était pas passé loin. Un chat agile? On avait dû oublié de cocher la case au moment de signer le contrat.
En revanche très facilement distraire, la voilà qui s'amuse avec un araignée comme avec une pelote de laine. Vraiment, ça ne s'arrange pas. Et l'araignée le fait savoir. Jusqu'à se faire manger par un petit oiseau bleu au ventre jaune. Maki, la mésange de Sachiko. Sae Hee la salue avec entrain, et Sachiko ne peut pas s'empêcher de trouver ça trop mignon. L'oiseau virevolte un instant autour de la blondinette avant de repartir aussi vite qu'il était venu. Ce n'était pas faute de s'être fait chasser de la bibliothèque à maintes reprises. Sae Hee explique qu'elle possède une chouette nommée Soren.

-J'adore ces oiseaux ils sont magnifiques! Je pourrai la voir à l'occasion?

Un chat qui aime les oiseaux. Non pas pour les manger, mais pour les admirer. On aura tout vu! L'atmosphère est maintenant plus détendue et plus propice pour échanger. Sae Hee en vint à la raison pour laquelle elle se trouvaient toutes les deux dans ce même lieu: chercher des informations.

-Oui quelque chose en rapport avec la guérison. Et toi?

Ne sait-on jamais, à deux elles trouveraient peut-être plus vite. Quoi que la réponse de Sachiko était vague. Très vague.

-J'ai un sujet sur les plantes médicinales que l'on trouve uniquement dans les milieu arides. Vraiment... Des plantes dans un milieu sec, c'est pas logique. Expliqua-t-elle en grimaçant.

Elle adorait sa prof mais là... C'était "chelou" comme sujet. Enfin à force elle avait l'habitude et se casser la tête pour trouver des infos sur un sujet hyper précis ne la dérangeait plus. Remarque c'est le but d'un sujet "hyper précis"... Bref. Au boulot Sachi, et plus vite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Dim 4 Nov - 11:08


A meeting in the middle of books
Ft. Ishikawa Sachiko
Des questions des plus basiques que la starlight lui posait, basiques, mais utiles dans ce genre de moment lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois. Ainsi on pouvait chercher des informations à travers les diverses réponses données par l'une ou l'autre. Sae Hee était le genre de personne à pouvoir poser ce genre de question, mais qui pour elle pouvait ennuyer les gens. Chose pas forcément vrai, mais c'est ce qu'elle pensait. Elle avait peur d'être inintéressant quand elle parle, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'empêche d'aller vers les autres et de leur parler librement. Sachiko lui posa une toute nouvelle question, Sae Hee n'eut aucune hésitation à répondre à celle-ci après que sa question fût finie d'être posée.

« Je maîtrise l'eau et toi ?. »

Courte réponse et relancé par un "et toi ?" pour connaître aussi l'élément que la japonaise maîtrisait. Bon cela n'était pas très original, mais bon poser un blanc n'était pas forcément une bonne chose. Car ainsi la blondinette penserait avoir été ennuyeuse et elle ne veut pas donner cette impression, même si ça c'est vrai. Après qu'elle lui est demandée sa spécialisation Sae Hee répondit par magie élémentaire et demanda la même chose à la japonaise qui lui répondit par magie médicale. La coréenne connaissait beaucoup de personnes qui s'étaient spécialisées dans cette magie, ce fût d'ailleurs aussi l'un des éléments déclencheurs de son choix pour la magie élémentaire. La conversation fût interrompue par la présence de la mésange de Sachiko qui avait dévoré l'araignée qui avait mordu sa propriétaire. Elle présenta celle-ci et Sae Hee parla de Soren, la cinquième année annonça qu'elle adorait ces oiseaux ajoutant qu'ils étaient magnifiques. Ce à quoi Sae Hee ne pût nier, Sae Hee vouait une totale admiration face aux chouettes et aux hiboux. Elle pourrait passer des heures d'ailleurs à observer le volatile.

« Oui, je te le présenterais la prochaine fois. »

Face à sa question Sae Hee avait souri, car la question de la demoiselle lui avait donné comme un espoir que les deux starlight allaient se revoir. La blondinette était contente d'avoir fait la connaissance d'une nouvelle personne, pour le moment Sachiko était une camarade, peut-être pas encore une amie, car elles ne se connaissaient pas plus que ça. Après avoir posé son regard sur le bouquin que la cinquième année avait dans les mains, Sae Hee lui avait alors posé la question si elle était venue à la bibliothèque à la recherche de quelque chose en particulier. Question à quoi elle répondit avant de relancer la question. Sae Hee n'eut pas vraiment le temps de dire quelques chose qu'elle détailla le contenue de ce qu'elle cherchait. Les plantes médicinales qu'on trouvait dans les milieux aride, chose à quoi la japonaise ne trouvait pas du tout logique et elle n'avait d'ailleurs pas tord.

« Moi je cherche quelques document sur les plantes botaniques vivant à la surface de l'eau. J'ai un exposé à faire que m'a donné la professeur de science médicale. Tu as besoin d'aide pour trouver ce que tu as besoin ? À deux les recherches sont plus rapides. »

Sae Hee venait de faire un grand pas en proposant son aide, chose qu'elle ne faisait pas en tant normal, mais le courant entre elles et la japonaise passaient plutôt bien. Finalement elle arrivait à se décoincer un peu en lui parlant, elle arrivait nettement mieux à s'exprimer sans prendre le temps de réfléchir pour vraiment parler. Maintenant les mots venaient simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   Ven 16 Nov - 15:57

Sachiko apprit bien vite que Sae Hee maîtrisait l'eau. La demoiselle se dit que cet élément collait parfaitement avec la caractère de la jeune blonde. Qui sait se faire discrète, calme et claire. Ne connaissant pas assez Sae Hee, Sachiko ne savait pas si ses humeurs pouvaient se révéler aussi tumultueuses qu'une mer déchaînée. Possible. Sae Hee avait retourné sa question à Sachiko.

-La foudre!

Spontanée et destructrice. Mieux vaut ne pas la mettre de mauvais poil. Bref. On est pas en fac de psycho appliquée à la magie. Il fallait encore que les demoiselles trouvent leurs livres pour leur devoir respectif. Il fut un instant question de leurs spécialisations puis de leurs animaux. Une part tout aussi importante pour un étudiant d'Anima. Son animal représente son alter-égo en quelque sorte, une personne à part entière. Beaucoup pourraient penser que cette vision des choses est trop enthousiaste. Pourtant c'était ce que ressentait Sachiko vis à vis de Maki, sa mésange. Sae Hee proposa à Sachiko de lui présenter sa chouette une prochaine fois. La jeune japonaise en trépignait déjà.

Maintenant que les deux jeunes fille se connaissaient un peu mieux, elle pouvaient en venir à ce qui les amenait à la bibliothèque. Même matière, au sujet prêt. Si elles tablaient toutes les deux sur les plantes, le milieu changeait. Aride et aquatique... un peu paradoxal. Mais comme Sae Hee l'avait dit, à deux elles se débrouilleraient sûrement mieux. Sachiko sentait que le courant passait bien mieux et approuva l'idée de la jeune coréenne.

-Tu as raison! D'ailleurs ton sujet me rappelle vaguement quelque chose j'ai dû y toucher l'année dernière. Si je me souviens bien...

Sachiko contourna Sae Hee et passa un doigt le long des livres.

-Il y a quelque chose par là qui pourrait t'être utile.

Elle parcourut l'étagère du regard et reconnut une couverture familière.

-Voilààà! Passer des heures ici n'est pas si mal que ça finalement!

Et elle tendit le libre à Sae Hee avec un sourire.

(désolée je mets 3 ans à répondre et en plus c'est tout petit... ><)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||   

Revenir en haut Aller en bas
 

A meeting in the middle of books || Pv I. Sachiko ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Now LADYBIRD Books are read by Rabbits
» meeting with the devil.
» [Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE
» [Saint-Dié] The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011
» Timourides,Russes,Safavides,Ilkhanides.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMA ::  :: PREMIER ÉTAGE ET DEUXIÈME ÉTAGE :: BIBLIOTHÈQUE-