AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Oh ...? Démasquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Oh ...? Démasquée ?   Mer 12 Déc - 18:25

Eun Sil se laissa ses pas décider où elle irait. Elle avait fini les cours plus tôt aujourd'hui et, comme à son habitude, rejoignait la bibliothèque. Elle ne pris pas la peine de passer par les dortoirs pour reposer ses affaires de cours, c'était une perte de temps, ils ne la gênaient pas plus que cela dans ses bras. Tout en serpentant dans les allées d'Anima elle réfléchissait aux gens qui composaient sa classe. Elle était la meilleure et de loin mais elle n'arrivait vraiment pas à se rapprocher d'aucun d'eux. La raison était vraiment simple : ils n'étaient pas intéressés par la même chose. Sa passion à elle, c'était la guérison et c'était pour devenir la meilleure des guérisseuses qu'elle étudiait et pour l'instant elle n'avait que cela en tête, se lier aux autres n'était pas fondamentale. Même si elle désirait vraiment un ami.
Elle poussa la porte de la bibliothèque et replaça sa frange blonde une fois entrée avant que ses deux bras se rejoignent à nouveau sur ses cahiers. Elle leva son bout du nez et balaya la pièce d'un regard attentif : comme dans toutes les bibliothèques plusieurs personnes étaient absorbées dans des piles de livres assez imposante tandis que d'autre sillonnaient entre les rangées. Dans un coin elle aperçut l'un des deux surveillants, où était l'autre ? Elle renifla un peu plus l'air par réflexe puis l'aperçut dans une des rangées en train d'enguirlander deux étudiantes qui faisaient sûrement un boucan d'enfer quelques minutes plus tôt.
Satisfaite de retrouver ses repères, la blondinette se dirigea alors vers sa destination favorite : la rangée des sciences médicales. Cette matière étant moins populaire que les autres (sûrement à cause de son côté très théorique) elle se trouvait dans un coin de la salle. Eun Sil passa déposer ses affaires sur une table libre et continua sa progression vers la rangée. Là, elle fit un arrêt en voyant un élève en train de feuilleter l'un des bouquins et l'observa quelques instants. Il était bien plus grand qu'elle et semblait également bien plus âgé. Il portait sur son uniforme un blason différent du sien : Snowfall. Elle resta là à l'observer quelques instants et sursauta même lorsqu'il se mit à bouger, apparemment décidé à prendre ce livre ou aller le lire dans un coin. Elle se tourna vers la bibliothèque derrière elle et fit comme si elle cherchait un livre tout en repérant où il allait s'asseoir. Elle l'observa encore quelques instants tout en réfléchissant très vite.
Ce gars-là était vraiment mignon mais ce n'était pas ça qui l'intéressait le plus, c'était le fait qu'il lise un livre de guérisseur. Depuis qu'elle était arrivée à Anima elle n'avait pas encore eut l'occasion d'en rencontrer mis à part les professeurs mais elle n'était pas sûr de l'objectivité de leur point de vue sur leur propre enseignement et elle mourrait d'envie d'en savoir plus. Était-ce dur ? Intéressant ? Comment étaient les professeurs ? Et puis aussi des questions plus techniques. Elle avait déjà vu des gens flâner dans sa rangée mais lui avait vraiment une tête de bon élève, il semblait parfait pour un interrogatoire. Elle se doutait qu'il ne l'enverrait pas balader mais l'aborder était une autre chose, elle avait vraiment du mal à aller vers les autres.
Elle attrapa un livre de médecine au hasard et tourna quelques instants autour des tables avant de s'asseoir sur la même que le jeune homme tout en planta son nez dans le livre dans un endroit au hasard. Elle continua de lui jeter des coups d'oeils fréquemment puis croisa son regard. Oh... en fait il l'avait remarqué depuis un bon moment. La première année balbutia alors un vague :

    « Oh... euh... B... Bonjour ! »


Elle devait sûrement avoir une drôle de tête en l'instant présent... pour la crédibilité c'était assez mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yamazaki Akito
POINTS : 5
ÉLÉMENT : Air
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de Cerisier, crin de licorne, 35 cm
INVENTAIRE :

MessageSujet: Re: Oh ...? Démasquée ?   Ven 14 Déc - 9:48

Les moments passés à la bibliothèque d’Anima étaient de loin les plus relaxants pour Yamazaki Akitô. Il n’y avait pas de bruit, puisque les discussions vives et bruyantes étaient prohibées, pas de chahut, rien qui puisse déranger le jeune Snowfall. Il aimait l’odeur dégagée par les rayonnages de la bibliothèque, l’odeur de vieux papier des livres. Il se sentait plutôt à l’aise dans ce genre d’endroit. Son second endroit favori après la bibliothèque était le dortoir des Snowfall, et plus particulièrement son lit. Ce lieu arrivait seulement en second car il n’était pas seul dans sa chambre, le dortoir était commun aux garçons de sa maison et il y en avait toujours un pour faire plus de bruit que les autres, ce qui avait tendance à agacer le jeune homme.
Aujourd’hui encore, l’étudiant en spécialité de Guérisseur arpentait les rayonnages de sa matière favorite en quête d’un livre que leur avait conseillé leur professeur. Il avait bien l’intention d’entamer une lecture analytique de l’ouvrage afin de mieux comprendre la matière qu’il étudiait avec tant d’ardeur et mieux réussir ses examens.

Tranquillement, Akitô se déplaça parmi les étagères, les chaussures de son uniforme résonnant sur le sol de pierre. Le visage impassible, il cherchait avec minutie l’ouvrage qu’on lui avait conseillé. Heureusement pour lui qui n’aimait pas perdre son temps que les livres étaient soigneusement rangés par ordre alphabétique et que chaque soir, les gérants de l’immense repère à livres vérifiaient que tout avait été remis en place correctement. Akitô était réputé pour n’avoir quasiment aucune patience et ça l’aurait vraiment agacé de devoir chercher trop longtemps un ouvrage dans le rayon de la médecine.
Puis il finit au bout d’une minute ou deux par mettre le doigt dessus, et l’attrapa par la cote avant de l’extirper de son étagère. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres et, calant le bouquin sous son bras, il sortit ses lunettes de vue de son sac de cours. Il n’avait pas une vue extraordinaire et quand il s’agissait se lire, il était plus à l’aise avec ses lunettes. Une fois qu’il les eut mises sur son nez, il récupéra son livre et l’ouvrit pour le feuilleter. Il avait l’air relativement intéressant et il l’emprunterait sûrement, même s’il allait commencer par travailler ici. C’était toujours plus calme que le dortoir des Snowfall.

Akitô referma donc le livre après l’avoir parcouru brièvement et fit volte-face pour aller s’installer à une table libre. Il passa devant une jeune fille aux cheveux blonds qui semblait l’observer sans vraiment être discrète. L’ignorant totalement, il partit s’asseoir un peu plus loin, posant son sac et tirant la chaise vers lui.
A peine fut-il installé et ait ouvert son livre que la blonde qu’il avait vu un peu plus tôt vint prendre place devant lui. Il ne réagit pas, entamant sa lecture sans plus de préoccupation que le contenu de son livre. Avec l’immensité de la bibliothèque, il avait fallu qu’elle vienne se poser juste en face de lui. Lui qui n’était pas friand de la compagnie, surtout qu’il venait ici pour être tranquille, il était gâté. Il lisait tranquillement mais il sentait son regard posé sur lui. Au bout d’un moment, il retint un soupir et abaissa son livre afin de fixer la jeune élève. Il remarqua enfin pour la première fois qu’elle portait le blason de Starlight sur son uniforme. Elle semblait plus jeune que lui, peut-être était-ce sa première année ici.
Quand elle se rendit compte qu’Akitô la fixait avec plus ou moins d’insistance, elle balbutia un « bonjour » maladroit. Il esquissa un léger sourire avant de lancer un bref : « Salut. » Il se serait bien replongé dans sa lecture, mais la jeune fille n’était certainement pas là pour rien au final. Si elle avait choisi de s’installer à cette table par dépit, elle ne serait pas en train de le fixer avec maladresse, elle se concentrerait sur le livre qu’elle avait posé devant elle. Or, elle ne l’avait même pas ouvert, et puis rien qu’en voyant la couverture et la complexité de l’ouvrage, elle l’avait forcément pris par hasard, car lui-même ne s’était jamais aventuré à lire cette thèse compliquée. « Hum, tu avais quelque chose à me demander ? » Il avait essayé de rester neutre dans sa voix. Il n’était pas du genre à se préoccuper de son entourage mais cette demoiselle ne lui avait rien fait de spécial et à force d’être désagréable avec tout le monde il allait vraiment passer pour le rabat-joie qu’il n’était pas. Il ne voulait juste pas s’attacher à qui que ce soit et donc évitait le plus possible le contact avec les autres pour ne pas avoir à prendre des décisions difficiles dans l’avenir. Il croyait se protéger ainsi. Mais cette fille, peut-être avait-elle juste une question à lui poser …


From dream to nightmare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kirin-art-school.net
 

Oh ...? Démasquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au flood ! Au flood masqué ohé ohé !
» COD 7
» Livre de route de Gigagil
» Masque de combat
» Jour 4 : La police a enfin démasqué le coupable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMA ::  :: PREMIER ÉTAGE ET DEUXIÈME ÉTAGE :: BIBLIOTHÈQUE-