AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 18:20


Soo YongJae

IDENTITY CARD

Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que j'ai 20ans, et que je suis 5ème année. Je suis un Humain (Manthem Initial), et je suis associé à l'élément Glace. Je suis d'origine coréenne et je suis issue d'une famille mêlée. Enfin, je ressemble fortement à Kwon Ji Yong, plus connus sous le nom de G-Dragon mais ce n'est pas moi !



MAGICIAN'S STUFF

Ma baguette magique est en Bouleau, mesure 28,5cm et son coeur est composé d'une écaille de salamandre. A Anima, je possède un faucon gerfaut, Dal-nim. Concernant ma spécialisation, j'aimerais être Elémentaliste.

TELL ME ABOUT YOU

Q : Comment vous comportez-vous avec votre entourage ? (famille, amis, rivaux, profs, inconnus ... )
Ϟ
EXTRAIT DU JOURNAL DE JAE
« Je m'entends plutôt bien avec mes parents. Tout du moins avec mon père, on se comprends mieux, bien mieux, qu'avec ma mère, mais il passe la majeur partie de son temps enfermé dans un bureau. Ma mère, c'est une autre histoire. Je crois qu'elle à un peu peur de moi. Pas de la vraie peur, c'est plus léger, presque invisible, mais je le sens dans ses regards. Une sorte de blocage, peut-être aussi. Elle n'a toujours pas accepté que je sois différent . Que je sois un sorcier, et qui plus est, encore différent de tous les autres sorciers. Il faut dire qu'elle a été élevée dans une mentalité un peu psycho-rigide, ma mère, c'est pas vraiment de sa faute. Les différences, ça la met mal à l'aise. Elle fait des efforts, c'est certain, mais insuffisant. Pour moi en tout cas, parce qu'elle a fini par accepter que mon père était un sorcier lui-aussi. Sans-doute parce qu'il est l'amour de sa vie -ou quelque chose comme ça- alors que je suis sa chair, son sang. C'est sans doute plus dur à accepter, quand c'est une partie de vous est différente, et qu'on ne comprend pas. Mais je fais avec, avec la distance et cette espèce de peur. J'y suis habitué.
***

Et puis, entre mes parents, il y a mon parrain. C'est un cousin de mon père, bien qu'il n'est qu'un peu plus d'une douzaine d'années de plus que moi. Pourtant, on est plutôt proches, et il me connaît certainement mieux que mon père-trop-souvent-absent et que ma mère qui garde ses distances. Quand j'étais plus jeune il venait me garder parfois, et me racontait des anecdotes sur Anima, ou m'apprenait quelques trucs sur la magie. J'avoue que j'ai un esprit insatiable sur les sujets qui m'intéressent, et la magie en fait parti -mais pas pour toutes la matières non plus. Mis à part ça... je crois que j'ai plutôt tendance à écouter son avis à lui plutôt que ceux des autres, même si je fini toujours par faire ce que j'ai décidé ou jugé être le meilleur. Mais ses conseils ne sont pas trop mauvais non plus, parfois...
***

Quant à mes amis... disons que je n'en ai pas tellement. Des
vrais, je veux dire ! Des bonnes connaissances j'en ai pas mal aussi. Mais pour ceux que l'on peu compter sur ses doigts, je serais du genre à être prêt à tout pour eux: mentir, aimer, manipuler, haïr, des choses pires et meilleures. Mais j'ai tendance à être un peu trop possessif aussi, et pourtant à aimer mes moments de solitude. Je préfère souvent me débrouiller seuls.
Mes
ennemis , comme on dit, ceux qui m'en veulent, à qui j'en veux, que je hais violemment ou pas forcément, c'est une tout autre histoire. Ils feraient mieux de se méfier, je peux être particulièrement vicieux quand je suis énervé. Violent même, quand je suis à bout. Que dire d'autre ? A part que je connais tout un tas de manières de pourrir la vie de quelqu'un et de lui mettre des bâtons dans les roues. Être intelligent et imaginatif peut avoir ces avantages, parfois, et quand plus rien ne vous retient, pourquoi s'en priver ?
***

Et il y a tous les autres. Des connaissances bonnes et moins bonnes, des gens dont on est pas loin de considérer comme des amis, d'autres comme des amis. Certain qu'on ne connaît que de loin, ou qu'on n'a jamais vraiment pris le temps de connaître, d'autres encore presque des inconnus. Eux font avec mon humeur changeante. Je ne suis pas du genre à faire le gentil pour me faire apprécier, à essayer de changer mon caractère pour ça. Même si cela ne veut pas dire que je ne cache rien... »


Q : Vous et l'école, ça donne quoi ? (élèves seulement)
Ϟ « L'école ? Toute une histoire ! Petit je suis allé à l'école, puis scolarisé à domicile après la découverte de mes pouvoirs, jusqu'à ce qu'on déménage, puis je suis retourné à l'école l'année suivante. Et puis à nouveau l'école à la maison pendant les deux ans qu'on a passé en Angleterre, c'est pour dire ! Mais bon, je me débrouille plutôt bien. Voir carrément très bien, selon les matières. Ou plutôt selon mon intérêt. Mais vous voulez la vérité? C'est que je suis intelligent. Du genre, vraiment intelligent. Un petit géni, un sourdoué, comme certains diraient.
Mais malgré ça, même si je comprends presque du premier coup la théorie, je bosse au moins deux fois plus que les autres pour la pratique. Parce que mon don, ma différence, est une faiblesse. Je peux manipuler la glace presque aussi facilement que je respire, et pourtant, les éléments simples, normaux, s'amusent à s'éloigner dès que je m'approche. M'echappent inlassablement, jusqu'à ce que l'un de nous s'effondre, épuisé. Souvent, c'est moi. Trop souvent à mon goût. Mais parfois, quand mes doigts brûlent presque à force d'êtres serrés autour du bois poli de ma baguette, que ma bouche commence à s'assécher à force de répéter l'inutile et encombrante formule, je fini par y arriver. Dompter un peu plus ces autres éléments fascinants et rebelles. La guerre ne se gagne pas en un jour, mais à forces de petites victoires. Alors je persévère, je m'acharne, en essayant de me convaincre qu'un jour, j'y arriverais. »


Q : Citez 3 de vos qualités et 3 de vos défauts (en développant un peu) :
Ϟ « Quelqu'un a dit un jour ''He's like one of those Russian dolls; you open one version of him, only to find there's another hidden inside him.'' Je crois que c'était une citation d'une série, d'après ce que j'avais compris. Mais ça me correspond plutôt bien, je crois... »

Il est ardu de décrire le caractère de quelqu'un en juste quelques adjectifs, positifs et négatifs. Et c'est d'autant plus vrai pour le paradoxal YongJae. Paradoxal ? Tout à fait, même si ça n'est simplement que le contraste flagrant d'un masque qui tombe, parfois l'effet de substances pas toujours très légales. D'autres, simplement son côté un peu trop lunatique. Du genre à rire, soudainement s'arrêter, le regard plongé dans le vide, puis à s'énerver encore plus soudainement sans que personne d'autre n'en comprenne la raison. Ou encore à rire avec vous, puis tout en gardant son sourire hypocrite, vous sortir sans ciller vos quatre vérités. Autant dire que cette mi-hypocrisie mi-franchise n'est que rarement bien acceptée... Surtout si elle est accompagnée par la réalisation que l'esprit manipulateur et rusé du coréen vous avait encore une fois embobiné. Et les manipulations ne sont pas rares, avec YongJae : il a décrété un jour qu'il semblait bien plus aisé d'obtenir les choses ou de parvenir à son but ainsi, sans compter que le procédé lui semble plutôt aisé... Certainement grâce à son QI élevé, à son intelligence. Parce que oui, même si ça n'est pas forcément flagrant quand on le voit comme ça, assis en train de fumer une clope avec un air blasé et ennuyé, c'est bien le cas. L'ennui trop courant en est certainement également une conséquence : tout le lasse très vite, possiblement parce qu'il comprend très rapidement. Ainsi, même en ne travaillant que les matières qui l'intéressent -et les éléments de bases- , de préférence seul, il arrive à garder un bon niveau à peu près partout. Mais malgré ça, il n'est pas forcément toujours très apprécié de tous ses professeurs. Sa tendance à n'écouter que lui et à n'en faire qu'à sa tête -bien qu'il prenne tout de même les conseils des autres en compte- , ajoutés au fait qu'il déteste qu'on lui dicte sa conduite rendant parfois les choses un peu conflictuelles, dirait-il. Et cet aspect de sa personnalité est aussi parfaitement liée avec sa forte indépendance : il a appris à compter sur lui même plus que sur les autres, à se débrouiller seul. Et à faire attention à qui il accordait sa confiance, mais il était souvent un peu trop excessif pour cela. Les vieilles blessures de ce genre mettent souvent du temps à se cicatriser. Mis à part tout cela, YongJae est quelqu'un qui peut se montrer très attentif. Déjà parce qu'en écoutant, on peut apprendre beaucoup de choses intéressantes ou utiles, mais aussi parce que bien des gens n'ont personne pour les écouter. La solitude, les différences, il y est beaucoup plus sensible, ne le souhaiterait à personne d'autre. Même si un peu du premier ne ferait parfois pas de mal à certains, à petite dose, histoire de leur remettre les idées en place.
Mais ce n'est qu'une partie, qu'une facette, de sa personnalité étrange. Paradoxale, lui-même ne trouve pas de meilleur mot pour se décrire. Il y a le Jae joueur et souriant -sous substances aussi-, prêt à partir dans des délires fous, à l'imagination débordante, le YongJae provocateur jusqu'au bout des ongles, séducteur, tentateur. Et celui des rues, assuré, parfois plus violent, un peu plus mauvais. Comme des masques qu'il pouvait changer au gré de ses envies, mais qui faisaient partie intégrantes de lui. Comme les poupées russes...



TELL ME YOUR STORY

« Beaucoup d'histoires commencent par Il était une fois.. pour finir bien. Pas celle-ci. Tout du moins, on ne peut encore en savoir la fin, l'encre continue de se poser sur le parchemin, les mots de se graver dans le papier. Encore inachevée et pleine de surprises. Peut-être. Cette histoire parle d'un petit sorcier coréen, toujours entre deux mondes, toujours différent d'une manière ou d'une autre, sans qu'il n'y puisse rien changer. Mais peut-être y parviendra-t-il par la suite, il est encore impossible de le dire...
Cette histoire, c'est mon histoire. »


Tout avait commencé un froid jour d'hiver, lorsqu'un tout petit être avait ouvert pour la toute première fois les yeux sur le monde. Même point de départ pour tous ! La petite enfance de YongJae se passa tout à fait normalement, sans événement exceptionnel ni d'incroyable. Il y avait son père et sa mère, et ils formaient tous trois une petite famille bien heureuse. Quant au début de son enfance, ce fut du pareil au même. Pas de problèmes, pas d'encombres, rien de dramatique et encore moins de tragique. Le patriarche Soo était simplement un peu plus accaparé par son travail, alors que ses responsabilités augmentait et qu'il devenait un avocat de plus en plus reconnu. Affaires entres moldus et sorciers, histoire d'avoir aussi une couverture auprès de sa femme. L'avantage de son métier lui permettait néanmoins d'éviter la plupart des questions -malvenues- de sa femme et de sa belle-famille. Quant à son usage de la magie, il la limitait à son bureau, où attendait qu'elle ai le dos tourné. Oh, il aurait pu le lui dire, mais il ne trouvait jamais le bon moment, jamais la bonne façon, pour lui avouer son si lourd secret, compte tenu de l'esprit parfois un peu trop étroit et carré de la femme qu'il aimait. Et la nouvelle fut donc encore plus difficile à avaler pour elle lorsqu'elle appris enfin la vérité, après des années à vivre dans l'ignorance et dans l'inconscience de la véritable nature de son mari et de son fils. Sans savoir à propos du monde qui évoluait, qui existait, parallèlement au sien, au seul et unique qu'elle connaissait.

« Je ne me rappelle pas vraiment du jour où mes pouvoirs se sont manifestés pour la première fois. Quelques flash, des images, des sons, des expressions. Un ou deux visages net dans le flou de mon souvenir. Et du blanc, du blanc-bleuté presque partout. C'est mon parrain qui me l'a raconté, plus tard. Lui aussi était là ce jour-là, et en l'absence de mon père, c'est lui qui avait pris les choses en main.
J'avais 5 ou 6ans à l'époque, l'hiver avait laissé tomber son long manteau blanc sur le paysage. A l'époque, on habitait un petit village pas très loin de Daegu, et on était allé se promener au parc avec ma mère et mon parrain. Une pause à l'air de jeu couverte de neige où j'avais croisé une gamine de mon âge, mon amoureuse, comme je disais à l'époque. Elle avait sourit et dit que c'était son anniversaire. Je me rappelle avoir pris de la neige glacée dans ma main nue, délicatement. De l'avoir refermé, tendue vers la fillette, et d'avoir lentement ré-ouvert les doigts. Là, reposant dans ma paume gelée, un cœur de glace polie était apparu. Je me souviens de l'expression émerveillée de la gamine, de ma surprise, et de l'expression choquée tant de ma mère que des parents de la petite. ''Regarde, maman, j'ai fait un cœur! … Pourquoi tu dis rien, maman? ...Pourquoi tu pleures?'' Et puis, de l'expression, un peu grave de mon parrain. Il m'a dit l'avoir gentiment poussée vers un banc, l'avoir éloigner de tout cela alors que la réalisation -certainement de toutes les petites choses étranges, de tous les secrets- la frappait. Et puis il a lancé des oubliettes sur les parents, mais se contenta d'un léger sort de confusion sur la gamine. Le souvenir passerait comme si de rien était, ou elle s'en rappellerait comme d'un tour de son imagination. Aucun besoin d'altérer son esprit de manière aussi permanente qu'avec un oubliette. Et puis, il m'a dit s'être agenouillé devant moi, avoir pris mes mains dans les siennes, et de m'avoir sourit. ''Ce que tu viens de faire, YongJae, c'est de la magie. Tu es un sorcier, comme moi, comme ton papa! Je suis fier de toi, et ton père le sera tout autant.'' Il m'a raconté comment un sourire brillant et émerveillé avait remplacé mon air perdu et honteux. A ce moment, je ne savais pas encore que, même parmi les sorciers, j'étais différent. »


C'est après cet événement que tout c'était compliqué pour le petit YongJae. Si son père avait été plus que ravi d'apprendre que son fils avait bien hérité de sa magie, il n'en était pas resté moins, parfaitement abasourdi même, d'apprendre qu'il avait manipulé sans effort de la glace. Il avait déjà entendu parlé des Manthem, mais il ne savait rien de ce qui les concernait. Et d'apprendre que son propre fils en était un... il ne savait qu'en penser. Sans compter que l'état un peu choqué et particulièrement distant de sa femme -se sentant trahie- l'inquiétait plus que de savoir que son enfant était légèrement différent. Il s'arrangea néanmoins pour amener son YongJae dans le monde magique, voir d'autres gamins sorciers du même âge. Cependant, dès que le sujet venait à tourner autour de la magie -comme c'était souvent le cas- avouer que son élément était la glace entraînait systématiquement des réactions malvenues. De l'intrigue, de l'étonnement, de la fascination, des regards de travers. Et puis, autour d'eux, les rumeurs commencèrent. Pourquoi Mme. Soo évitait-elle pratiquement son mari et son fils ? Quel était son étrange comportement, la distance qu'elle mettait entre eux, la peur, la peine, dans ses yeux en amande ? Tant de questions sans réponses, de bruits dès ils tournaient le dos. C'est ainsi que deux mois plus tard, YongJae fut tout simplement déscolarisé, sans donner aucune explication. Les enfants copient bien trop souvent le comportement de leurs parents, sans même le comprendre, sans même savoir pourquoi. Les parents ont toujours raison de toute manière, non ?

Le temps passa doucement, et les mêmes rengaines reprirent, devenant presque habituelles. Les Soo déménageaient à un endroit, YongJae reprenait l'école, et les rumeurs finissaient immanquablement par reprendre, de n'importe quelle manière. Encore, encore. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort, dit-on, et ce fut en partie vrai. Bien vite, le petit sorcier appris à masquer la douleur lancinante de la solitude, de voir tout le monde s'éloigner, derrière un sourire. Un sourire pour dire que tout allait bien. Faux, hypocrite, pourtant, parce que dès que les autres gamins tournaient le dos pour aller jouer entre eux -peu désireux d'intégrer quelqu'un dont ils ne savaient rien dans leur cercle d'amis- le sourire se fanait doucement, et la tristesse reprenait sa place dans ses prunelles chocolats. Et la rancœur, doucement, sinueusement comme un serpent, s'installait au creux de son esprit. Comme si de rien était. Et ça n'était rien encore, à ce moment, et elle était bien vite calmée lorsqu'un des autres enfant finissait par lui tendre la main.

Mais la vie n'est pas toujours aussi clémente. Alors que YongJae avait enfin trouvé des amis, et que tout commençait à aller mieux, les affaires de son père l'obligèrent à quitter la Corée pour l'Angleterre, pour une durée alors encore indéterminée. Et sa femme et son enfant l'accompagnerait bien évidemment. Voir le monde ne pouvait après tout pas être une mauvaise expérience pour les enfants, non ? Ça ouvrait l'esprit...

« Notre départ en Angleterre, je l'avais mal pris. Très mal pris, même. Pourquoi m'arrachait-on tout alors que les difficultés commençaient enfin à s'estomper, à disparaître ? Et mon parrain, qui passait beaucoup de temps avec moi à l'époque, à me raconter tout un tas de choses sur la magie, resterait lui en Corée pour continuer ses études à Anima. Autant dire que, dès le départ, je savais que la solitude redeviendrait certainement ma principale amie : mon père serait bien trop occupé avec son travail -comme toujours, voir encore plus- et ma mère, bien qu'elle fasse des efforts, que la distance qu'elle avait mise entre elle et moi s'était réduite, ne serait pas une plus grande présence. A vrai dire, elle aussi, elle m'avait blessé. Allez expliquer à un gamin pourquoi sa mère refuse soudainement de s'occuper plus de lui que le minimum possible, se met à avoir les larmes aux yeux en vous regardant parfois, ou cet air perdu au fond des yeux. Alors je préférais -je préfère- ne pas me rapprocher à nouveau, ne pas accorder à nouveau ma pleine confiance, ne pas laisser mon cœur grand ouvert en sa présence. Self-protection, aurait-on dit là-bas. Éviter à tout pris d'être à nouveau trop profondément blessé, y préférer la trop connue compagnie de Mlle. Solitude. Mais bon. J'avais donc un peu plus de 10ans quand on a déménagé à l'autre bout du monde, pratiquement. Et je m'ennuyais, je m'ennuyais tellement! Tant et si bien que j'ai fugué. Enfin, c'est ce que mes parents ont craint, mais disons qu'un beau jour, j'ai décidé de quitter l'appartement et d'aller me promener en ville. Mais bien évidemment, je me suis perdu dans Londres, alors que rares choses que je savais dire en anglais étaient Hello, I am Soo YongJae, thank you, goodbye. Et avec un accent à couper au couteau. Pas très utile, autant le dire tout de suite. Heureusement, le quartier n'était pas mal fréquenté, et après une après-midi et une nuit passé dans la rue en boudant -et à inquiéter mes parents au point qu'ils s'en rongent les sang- ils m'ont retrouvé un peu avant l'aube. Endormi près d'un porche d'entrée, parrait-il. Autant dire que la première mesure qui a été prise a été de me donner des cours intensifs d'anglais, de m'interdire de sortir seul, et de me montrer le quartier... Mais, je vous ai déjà dit que je n'écoutais que moi ? »

Et si YongJae resta pendant un moment bien sagement dans l'appartement de ses parents, non loin du Londres sorcier, cela ne dura qu'un temps. Bien vite, l'ennui revint au galop, et même les livres sur la magie que lui avaient offert son père et sa famille paternelle ne parvenaient guerre à l'intéresser. Toute la journée à lire, ça n'allait pas, il commençait déjà à les connaître pratiquement par cœur ! Non, ce qu'il voulait, c'était sortir, voir du monde, retourner dans cette si belle et fantastique allée où son père l'avait déjà emmené quelques fois. Alors un jour, il avait attendu que sa mère ai le dos tourné, et s'était discrètement faufilé hors de l'appartement. Il traîna un long moment dehors, découvrant de nouveaux coin, avant de retourner chez lui pour découvrir son père affolé de ne pas l'avoir trouvé en rentrant.

« Je me rappelle leur avoir lancé un grand sourire en disant quelque chose comme ''Salut papa, salut maman, je suis rentré !'' avant de refermer la porte et d'accrocher mon manteau plein de neige comme si de rien n'était. Vous auriez vu leur air abasourdis ! »

Rien de bien intéressant, diriez-vous, n'est-ce pas ? Pourtant ce jour-là marqua le début de l'indépendance de YongJae. Certes, pas soudainement, tout à coup, mais progressivement. Et cette sortie seul -et sans se perdre- marqua aussi véritablement le début de toute une liste d'autre ballades dans la ville. Des errances d'enfant des rues -comme il aime à dire- qui n'a rien de mieux à faire. Dès qu'il avait fini d'apprendre tout ce qu'il avait à apprendre, pouf, il passait la porte, le plus souvent sans rien dire, et disparaissait de la maison. Parfois -souvent-, sa mère ne remarquait même pas son absence. A moins qu'elle ne fasse semblant de ne pas savoir.

«  Si dans les premiers temps j'évitais de trop m'éloigner de chez moi pour ne pas me perdre, rien n'échappait à ma curiosité, et lentement, je poussais mes petites excursions de plus en plus loin. J'allais dans le Londres moldu et dans le Londres sorcier sans différence, sans discrimination. Mais bien évidemment, après plusieurs mois, et parce que les choses ne sont jamais simples, ce fut vers des coins pas toujours très bien fréquentés que mes pas se portèrent le plus souvent. Et bien évidemment-bis, c'était aussi la destination préférée d'autres jeunes, un peu plus âgés que mes onze ans -à peine plus- à l'époque. Mais rien de mal ne s'est passé. Étonnamment, l'un des groupes m'a plutôt pris sous son aile. J'ai eu de la chance, beaucoup ne l'aurait pas eu, mais je ne le mesurais pas encore à l'époque. Toujours est-il que la ruelle où ils -où nous- traînaient habituellement est devenue un peu mon refuge. Refuge contre l'ennui, contre la solitude, lorsque que les murs de l'appartement semblaient lentement se rapprocher, se refermer. Contre la sensation d'étouffement. C'étaient de bons souvenirs, plus heureux que la plupart. On riait, faisait les quatre-cents coups, mon accent disparaissait à mesure que je devenais de plus en plus à l'aise avec leur langue. Plus indépendant encore, aussi. Mais ça ne m'a pas apporté que du bon non plus : je devenais plus agressif, plus à même à frapper, à être violent. Certes, je ne faisait pas beaucoup de dégâts, c'est certain, mais ce sont des mauvaises habitudes qui sont restées. Je sais que je n'en ai pas l'air avec ma carrure plutôt fine, mais je sais utiliser mes poings, je sais me défendre autrement qu'avec une baguette, aussi. Ça m'a appris à mentir, aussi, à manipuler sans faire tomber les masques. De toute façon, qu'avais-je d'autre à faire ? Voir des autres sorciers ? A mon âge, tous étaient à Poudlard, et puis, eux m'acceptaient simplement, sans poser de questions, même s'ils ignoraient tout pour la magie, savaient juste qu'il se passait des choses parfois un peu étrange autour de moi. Pour eux, j'étais Jae, simplement Jae. ''YongJae c'est trop long, donc on t'appelera juste Jae, ok ?!'' avaient-ils dit un jour. Et c'est resté d'ailleurs, encore aujourd'hui, même en Corée, on m'appelle comme ça. Ou Ice. Mais c'est une autre histoire, pas besoin d'être un devin pour deviner pourquoi. »

Et toute cette histoire, toute cette période, dura environ deux ans. Un peu moins, peut-être même à peine plus d'un an et demi, jusqu'à ce que les Soo rentrent enfin en Corée du Sud. Encore un déménagement, encore des souvenirs, des amis, arrachés. Et de nouveau, il faudra s'intégrer. Autant dire que YongJae était parfaitement partagé entre l'envie de retourner dans son pays natal, et celle de rester encore un temps en Angleterre. Mais ce n'était pas sa décision, ni son choix, et c'est à Séoul qu'ils emménagèrent cette fois. Et étonnamment, la mère de Jae fut prise d'une soudaine lubie, ou d'une brusque envie de trouver un moyen de s'occuper de lui et de commencer par tout arranger, qui se matérialisa sous l'idée de lui faire voir un psy. Un psy... l'expression incrédule de Jae avant qu'il n'hausse lentement un sourcil, absolument pas plus convaincu, avait arraché un rire à son parrain -présent ce jour-là- malgré la situation. Oh, ça aurait éventuellement pu être utile, mais comment quelqu'un peut-il comprendre si on ne peut tout lui dire? Tout lui confier, sans le moindre tabou, sans le moindre secret? Et le psy était un moldu, ne se doutant même pas de la simple existence de la magie. Aussi Jae mentait. Des demi-mensonges, des demi-vérités, occultant les parties les plus importantes. D'autres fois inventant des histoires de toute pièce. Ça n'avait aucun intérêt, strictement aucun. Si bien qu'un jour, il en eut assez. Soudainement, sans le moindre signe avant-coureur, il coupa le monotone monologue du psy, annonçant qu'il avait assez supporté cette mascarade, devinant et prononçant presque mot pour mot ce que l'homme projetait de dire.

« Il était prévisible, tellement prévisible ! Jamais aucune surprise venant de son esprit plat, toujours à suivre le même cheminement incroyablement barbant, sans intérêt aucun. Ca n'avait pas été bien difficile de le faire taire... Je me souviens encore de sa macheoire à demi-pendante, de son expression incrédule ! Enfin quelque chose d'amusant ! Rien que pour cela ça avait valut le coup de la pseudo-engueulade de ma mère qui s'était prise dans l'illusion que j'écouterais ça pseudo-autorité sortie de nulle part. »

Enfin bref, tout ça n'avait duré qu'un court -très court- moment. Et bien vite, tout ou presque redevint comme avant. Jae discutait régulièrement avec son parrain, retournait traîner dans les rues encore plus régulièrement, accompagnait de temps en temps son père lorsqu'il allait voir des amis sorciers ou allait à des réceptions qu'il ne pouvait pas rater, et gardait ses distances avec sa mère. Retour à la case départ, ou presque.

Et puis, un an, deux ans passèrent, et il fut temps pour YongJae d'entrer à Anima. Grand jour, autant le dire, et s'il affichait un air plutôt posé et calme, il était parfaitement excité et impatient. Enfin, il pourrait apprendre tout un tas de choses sur la magie, apprendre à maîtriser les éléments. Enfin quelque chose d'intéressant. Mais il ne savait pas encore combien il allait devoir travailler rien que pour les plus simples sortilèges utilisant les autres éléments. Combien il allait détester sa Glace, et combien il allait l'aimer d'autres fois. Mais il est certain que cela changea sa vie, d'être soudainement entouré d'autant de monde. Manipulateur, il le devint encore plus. Paradoxal et lunatique... n'en parlons même pas ! Mais il se calma, au moins, devint moins agressif, plus joueur. Peut-être parce qu'il trouvait enfin quelque chose qui arrivait à retenir son attention, qui satisfaisait enfin son esprit, peut-être. Et Anima ne l'empêcha pas de marquer son indépendance et son envie de n'écouter que lui.

« Les règles ? Comme dans règlement ? Connais pas ! De toute façon, elles sont instaurées juste pour pourrir la vie, et nous contraindre à se responsabiliser et à travailler. Ou quelque chose comme ça. Aucune utilité, en bref ! Passer à côté sans se faire prendre... Voilà un défi bien plus amusant ! Et puis, je sais de toute manière me débrouiller, pas besoin de stupidités écrites pour me dire ce que je dois faire, merci bien ! C'est comme l'uniforme, pourquoi faire ? Pour qu'on se ressemble tous sans discrimination, sans différence ? Désolé, mais je le suis, différent, qu'on le veuille ou non, donc... Autant assumer ma différence au maximum, non ? Peu importe si ça ne plaît pas à tout le monde et que ça me vaut un bon nombre de réprimandes, ça met un peu plus de piment, c'est tout ! »

Et puis, depuis un ou deux ans, il y a YongJae et le sujet tabou. Tout le monde ou presque est au courant, pourtant personne ne l'arrête. Il faut dire que quand la question franchi vos lèvres, innocente ou inquiète, intéressée ou incrédule, sa seule réponse est de sourire. Un sourire calme, franc, comme pour vous assurer que tout va bien. Et dans ses yeux cette lueur étrange : il a déjà tout compris de vous. De toute manière, quoi que vous en disiez, peu importe qui vous êtes, il ne vous écoutera pas, ce contentera de sourire comme si tout était parfait, sans acquiescer ni contredire votre question.

« Que pourraient-ils y faire de toute manière? Rien. Mes parents auraient beau me menacer de me couper les vivres, j'ai assez d'argent, et je saurais de toute façon me débrouiller. Les profs ne peuvent pas dire quoique ce soit, et même si certains savent, mes notes sont pratiquement parfaites. Toujours une longueur d'avance. Les autres élèves? Qu'est ce que ça peu bien leur faire? Ça ne les concerne pas. Ça ne concerne personne, personne d'autre que moi. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Le seul moyen pour arrêter de voir ce monde merdique dans lequel on vit, qui nous enchaîne, qui nous étouffe. Pour arrêter de remarquer toute la misère partout autour de moi, toutes ces imperfections. Pour un moment, rien qu'un petit moment, même s'il est court, qu'il est éphémère, être ce que le tout le monde semble si bien réussir autour de moi : être heureux et insouciant. Fly High~»



Hors-rp, on me surnomme Adament ou Zouzou (d'après un de mes perso What a Face) et j'ai 17 ans. Comment j'ai découvert Anima? Grâce à une amie qui se reconnaîtra, la traitresse Razz. Je serai présent(e) environ 7/7 jours sauf empêchement. Je pense que j'ai un niveau de rp plutôt bon, mais pas facile de juger sois-même! C'est mon 1er compte, et je joue un inventéééé.


Dernière édition par Soo Yong Jae le Lun 26 Nov - 17:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichinose Tomoya
Ichinose Tomoya
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Foudre
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de rose, 34,7cm, cheveu de banshee
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 18:38

*o*... I love you

Bienvenue sur Anima ~
Bon courage pour ta fiche (:

J'adore GD, nous faudra un lien **

Tiens, un truc utile : tu pourrais mettre Humain (Manthem Initial), ça explique l'élément glace pour ceux qui comprennent pas 8D

EDIT : *kof kof kof* ton ava *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 18:47

GDDDDDDDD *O*

Mon dieu, tu sais comment te faire aimer toi ... *ç*
BREF, bienvenue, bon courage pour ta fiche (que j'aime déjà d'ailleurs) ettttt *GROS CÂLIN*
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 18:56

Merciiiiiiii et pour la bienvenue et pour la fiche ♥️ je devrais pas trop traîner, j'ai déjà à peu près toutes les idées en tête What a Face
Tomoya : re-bien évidemment pour le lien (a)! et j'ai rajouté le Manthem initial, j'étais aussi en train de me demander si valait pas mieux le préciser x)
Et vous savez comment faire pour que je vous aime *Caliiiiiiiiin* (non, ni addicte au calins et aux smileys, pas du tout (a))

(et ouiiii GDDDDDDDDDDD *o* )
Revenir en haut Aller en bas
Yamazaki Akito
Yamazaki Akito
POINTS : 5
ÉLÉMENT : Air
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de Cerisier, crin de licorne, 35 cm
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 19:10

Bienvenue o/
Te voilà ! J'adore ton avatar *w*
Par contre, truc tout bête, l'arbre s'écrit " Bouleau " =P

Bon courage pour la suite et fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kirin-art-school.net
Choi Hea Jung
Choi Hea Jung
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Air
SITUATION : Célibataire
Femme-Chat

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : bois de chêne, plume de phénix, 37 cm
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 19:23

Gniiiiiiiiii~ *Saute dans les bras de YongJae et le câline en ronronnant de joie ♥️*
Bienvenue et Fighting pour la fiche~
Tu t'es ENFIN décidé sur le nom, le plus gros est derrière toi maintenant (A) Kkk~

J'ai hâte de lire ton histoire, vu ce que tu m'as dit et le mélange explosif que tu as fait ça va être super intéressant *O* J'aime déjà beaucoup le début en tout cas~
Et je me répète; il nous faudra un lien hein ! C'est même pas il faut c'est « J'exige ! » C'est une obligation ! Tu me dois bien ça What a Face T'auras le droit à un câlin ♥️ (Comment ça, chantage affectif ? Même pas !)

Soo Yong Jae a écrit:
Grâce à une amie qui se reconnaîtra, la traitresse Razz
Umh ? C'est de moi que tu parles là ? Vraiment ? Ah... Comment je ne me sens pas visée par cette phrase ! Rolling Eyes Je suis pas une traitresse arrête ! :O Tu m'as posé la question je t'ai juste envoyé le lien rien d'autre. J'ai même pas eu a faire pression pour que tu craques contrairement à ce que toi tu as fais pour une certaine bouille d'ange Rolling Eyes Ma simple présence divine pure et innocente ici a suffit Kkk ♥ (Non non je ne m'auto lance pas de fleurs)
Allez; courage pour la fin de ta fiche je sais que tu as bientôt fini =3 *Câlin again*
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyDim 25 Nov - 19:33

Merciii pour l'avatar aussiiii (a) (c'est moi qui l'a fait-euuuuh ♪ Je soigne mon égo en boullie toute seule, faut me pardonner x) )
Et j'ai écrit juste voyons! Bouleau et pas Boulot Razz (non, mais, j'étais sûuuuuuuure que j'avais fait une faute Rolling Eyes)


*Attrape HeaJung pour pas qu'elle se rétame par terre et lui fait un calin*
Kkk~ oui, l'étape choix du nom est enfin passée What a Face
Et tout à fait, toute façon j'exigerais aussi un lien même si tu exigeais pas l'éxiger (a) ptêtre même que j'ai déjà un début d'idée x) Mais je veux bien le calin en plus (a)
Mooii? mais nooon, j'étais aussi innocente que toi, je t'avais pas fait craqué, pas du tout What a Face (remarque quand même qu'on se retrouve denouveau avec les mêmes avatars mais pas pour les même perso Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kae Ji Sa
Kae Ji Sa
POINTS : 13
ÉLÉMENT : Air
SITUATION : Célibataire
Humain

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Aulne, Cheveux de Vélane, 25 cm
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 12:05

Bienvenue sur Anima ! =)

Comme tu peux le voir, tout le monde est très sérieux, calme et pas du tout extrémiste sur ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 12:12

Merciiiieuh ♫
Kkk~ je vois ça Razz Mais je dois être tout autant calme et sérieuse (ou piiiiiire What a Face) alors parce que ça me plait bien (a) (sans compter que je suis parfois une inconditionnelle blablateuse (a))
Revenir en haut Aller en bas
Kim Song Ki
Kim Song Ki
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Vent
SITUATION : Célibataire
Humain

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE :
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 13:22

WELCOME!!!!!!! désole du retard ^^
Non je suis pas folle c'est pas vrai enfin si juste un peu ... *q* je veux un lien avec GD !!
*se tape la tête contre le mur*
JE T'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
okay je sors
*saute d'un pont*
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 13:41

Haha, que d'amour (a)
Mais saute pas d'un pont, sinon on pourra pas avoir de liens Razz x)
Revenir en haut Aller en bas
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
POINTS : 18
ÉLÉMENT : Eau
SITUATION : Célibataire~
Humain

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de hêtre - 20,5 cm - Poil de licorne
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 16:48

Mais pourquoi personne il vient en deuxième année, hein ??!! ;_; Surtout mon gros bébé d'amour T T

Bienvenue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 17:19

Mooh, ça t'empêche pas de pouvoir avoir plein de liens avec les autres, y a toujours moyen de trouver quelque chose (a) *calin*

Et j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiii! *o* Si y a quelque chose à modif bah.. je modifierais (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ichinose Tomoya
Ichinose Tomoya
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Foudre
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de rose, 34,7cm, cheveu de banshee
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 17:20

Dis, ta fiche est finie ? ~

J'ai tout lu mais peut-être que l'histoire n'est pas terminée ^-^

(heee j'ai déjà prévu le mariage vous autres, du balai ! *out*)

EDIT : Vas-y je poste en même temps que tu sors que tu as fini xD Patiente un peu je vais te valider ~
Revenir en haut Aller en bas
Ichinose Tomoya
Ichinose Tomoya
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Foudre
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de rose, 34,7cm, cheveu de banshee
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 17:28

Tu es validé ~

TA MAISON EST SUNBLADE !
Cacher sa personnalité et ses secrets derrière ses poings, se montrer différent jusqu'à parfois être incapable de se contrôler, ni même savoir qui on est réellement... Toi qui a ta place chez les Sunblade, tu ne peux que comprendre ces paroles.
Ton travail n'est pas encore fini ! Il te faut référencer tes caractéristiques en postant ici, mais aussi commencer à te créer des liens avec les autres Animiens. N'hésite pas à aller flooder aussi et peut-être même commencer le rp qui sait ! Amuse-toi bien à Anima ~

G-DDDDDDDDDD *o*
(*sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Soo Yong Jae
Soo Yong Jae
POINTS : 15
ÉLÉMENT : Glace
SITUATION : Célibataire
Manthem Initial

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bouleau, 28,5cm, écaille de Salamendre
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 17:30

Kkk~on est trop synchro, ça doit être ça (a)
Merciiiiii pour la validation ♥️ Vais pouvoir chercher pleeeeeeinnn de liens maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ichinose Tomoya
Ichinose Tomoya
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Foudre
SITUATION : Célibataire
unique

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de rose, 34,7cm, cheveu de banshee
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 17:32

Grave XD

Yeah I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ah Soo Lee
Ah Soo Lee
POINTS : 0
ÉLÉMENT : Terre
SITUATION : Célibataire
Humain

ANIMIAN CARD
BAGUETTE MAGIQUE :
INVENTAIRE :

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyLun 26 Nov - 19:15

j'ai la flemme de lire tout les postes :p

mais sinon bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! EmptyMer 28 Nov - 19:48

Méga en retard *-* !

Je n'ai qu'une chose à dire GDDDDD ♥️
et bienvenue parmi nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty
MessageSujet: Re: Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!   Soo Yong Jae ~ Mind Control, always! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soo Yong Jae ~ Mind Control, always!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soo Yong Jae ~ Ice everywhere around
» Soo Yong Jae [Sunblade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMA ::  :: RÉPARTITION :: RÉPARTIS-